Recrutement en 2nde Section ABIBAC (Rentrée 2024)

Par Valerie Ploux, publié le vendredi 24 novembre 2023 16:16 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 09:28
Logo_Abi-Bac.jpg
La section binationale AbiBac permet aux élèves d’obtenir un double Diplôme, le Baccalauréat et l’Abitur. Pour en savoir davantage, cliquer sur le titre.

La section binationale AbiBac existe au lycée International Charles De Gaulle depuis 26 ans. Elle permet aux élèves d’obtenir un double Diplôme, le Baccalauréat et l’Abitur et leur ouvre la possibilité de s’inscrire aux cursus de l’enseignement supérieur des deux pays.

Après la classe de seconde, les élèves pourront poursuivre en section binationale quel que soit l’enseignement de spécialité choisi. Celle-ci s’adresse aux élèves de 3ème motivés et qui ont un bon niveau en langue allemande.

Le lycée international Charles De Gaulle est responsable du recrutement, qui se fait sur dossier (après étude de celui-ci, les candidats(es) sont susceptibles d’être convoqués(es) à un entretien bilingue).

Le dossier de candidature est à retourner uniquement par mail avec les pièces justificatives demandées au plus tard le lundi 06 mai dernier délai.