Actualités

"Questions pour un Eurochampion" : sélection des représentants du lycée international Charles de Gaulle

Par MICKAEL BERTRAND, publié le lundi 18 mars 2024 08:14 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 08:14
question-pour-un-eurochampion.jpg
Le jeudi 25 janvier 2024, des élèves du lycée ont participé aux qualifications pour représenter le lycée international Charles de Gaulle lors de la finale de "Questions pour un Eurochampion" qui se tiendra le 21 mars 2024 à Dole.

Questions pour un Eurochampion est un projet mené par la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté avec le soutien de la DRAREIC de la Région académique.

Il s'agit d'un quiz à destination des lycées de la Région académique Bourgogne-Franche-Comté qui comporte deux parties :

• Une phase de sélection dans chaque lycée volontaire ;
  • Une finale régionale durant laquelle s'affrontent environ 80 finalistes.

Cette action permet aux élèves de se cultiver sur l'Europe de manière ludique.

A l'issue de la phase de qualification, trois élèves du lycée international Charles de Gaulle ont été sélectionnés pour participer à la finale :

• Esaïe DUBOYS DE LABARRE (Seconde)
  • Félix SERRUYS (Première)
  • Kiyomasa KUMAGAY (Terminale)
Félicitations à tous les participants et bonne chance aux trois élèves qualifiés pour la finale !