Semaine des langues 2024

Par Dominique Javel, publié le mardi 11 juin 2024 09:17 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 09:23
logo-semaine-des-langues-2024-159084.png

L’équipe de langues s’est mobilisée toute la semaine afin de sensibiliser les élèves à l’importance de la diversité linguistique qui existe dans notre établissement et à l’importance d’apprendre plusieurs langues mais aussi de réfléchir à ce qui fait la pluralité de notre identité.

Toutes les langues ont pris part à cette belle semaine. Un projet commun a pris la forme d’un mur d’expression, ce qui a permis à de nombreux élève de laisser des messages sur la thématique de la communication. Les enseignants de langues leur ont demandé de réfléchir à partir des mots « partage », « échanger », « découvrir » et « oser ».

Des ateliers créatifs ont été organisés en français langue étrangère, espagnol et arabe afin de rendre les élèves acteurs et de s’immerger dans la dimension culturelle de l’apprentissage d’une langue. Plusieurs représentations de la chorale multi-acteurs et multi-langues ont eu lieu pour le plus grand plaisir de tous.

La première session du programme « Adopt a Diplomat » a été proposée à l’ensemble des élèves de terminales euro anglais. Une présentation générale des mobilités Erasmus Plus a permis à plusieurs élèves de s’informer et de postuler à une mobilité dans le cadre de l’accréditation du lycée.